Cent mille visiteurs ont consulté les résultats de l’Euro Millions sur LoteriePlus, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14.
Ce site donne, depuis 2004, les résultats et des statistiques des tirages de ce « loto » organisé par les loteries nationales de neuf pays européens.
Habituellement, la fréquentation du site varie entre 2.000 visiteurs par jour et quelques dizaines de milliers, le vendredi soir (le soir du tirage). Et plus le montant du jackpot est important, plus la fréquentation est importante. C’est logique.
Vendredi dernier, le jackpot n’était qu’à 15 millions d’euros, soit son montant minimum. Un tout petit jackpot pour un vendredi 13, les opérateurs ayant préféré promouvoir des jeux spécifiques comme le Superloto en France.
Des jeux spécifiques qui ont attiré un trop grand nombre de joueurs et qui ont rendu complètement inaccessibles les sites internet de la Française des Jeux en France, et de la Loterie Nationale en Belgique. Une panne qui aura profité à LoteriePlus.
Comme quoi même les plus grandes entreprises ne savent pas toujours prévoir un afflux massif de visiteurs lorsque ceux-ci viennent de manière aussi occasionnelle et imprévisible. Heureusement que LoteriePlus a su gérer ce type de pointe de trafic !